Le petit coucou des jeudis découvertes de janvier 2014

On peut vraiment dire (ou plutôt écrire) que l’on touche à tout lors de nos jeudis découvertes. Et quand on ne peut pas toucher on admire ou on goûte.

Après les croquants aux amandes et les sablés de Noël, il y a eu un atelier de confection de décorations de fête (délocalisé au Centre social Louis Braille), un voyage en Écosse, autour d’un thé ou d’un café, proposé par Georges (instructif et très dépaysant) puis une dégustation de galettes pour bien démarrer l’année 2014.

Le 16 janvier, nous avons enchaîné avec un atelier d’auto-massage autrement dit « Do In » proposé par une professionnelle, membre de l’association Bien-être pour tous.
Cette séance a attiré de nombreux participants.
Certains exercices sont impressionnants et même si , en 1h30, on ne peut procéder qu’à une approche simplifiée, chacun a pu repartir avec de précieux conseils pour tenter de devenir acteur de son bien-être.

La semaine suivante, changement complet : direction notre beau château pour la découverte de l’exposition des artistes locaux. Georges qui expose 2 de ses œuvres nous sert de « passeur ». L’ensemble est très varié et forme une belle preuve du dynamisme et de la créativité de tous ces artistes amateurs.
La salle dite du « grenier » est entièrement consacrée au travail très coloré, mêlant verre, huile et acrylique de Marina Bianchini. Le dernier étage abrite quant à lui les ciels graphites de Clarisse Lamotte. Nos yeux se sont régalés, notre esprit a pu vagabonder dans l’art et la poésie.

Le 30, ce fut une pause café-jeux de cartes, avec un groupe de « beloteurs » acharnés et un atelier d’initiation au rami.

Vous voyez ? Nous, le jeudi, nous ne nous ennuyons jamais…Et tout nouveau curieux sera le bienvenu.