Mise sous pli pour la Foire aux plantes rares 2014

Quand on laisse son adresse électronique au secrétariat de la Carnière, on s’attend à recevoir des infos de temps en temps mais on a parfois aussi des surprises… Ainsi, un courriel du 6 février nous invitait à une réunion au sujet d’un projet de week-end famille puis il rappelait les dates de la Foire aux Plantes édition 2014.

Même si l’on fréquente le centre depuis peu, on a vite compris que cette manifestation est stratégique pour la vie de La Carnière.

Aussi comme on est disponible ce mardi matin là (le 18/02), on débarque à 9h15, comme mentionné dans le courriel, pour participer à la mise sous pli des envois aux passionnés (plus de 2.000 paraît-il). On pense être à l’heure, voire en avance, et quand on arrive la grande salle du fond est déjà pleine de bénévoles qui l’ont efficacement transformée en atelier de mise sous enveloppes. Rien ne nous arrêtant, nous investissons la petite salle de droite pour y installer une seconde et une troisième chaînes de travail : 1 courrier, 1 affiche, 3 plaquettes dans chaque enveloppe. Heureusement, les étiquettes adresse ont déjà été collées par une main bienveillante. On bavarde mais on s’active…les caisses de plastique gris destinées à La Poste se remplissent vite.

Une pause petit-déjeuner agrémentée de délicieuses viennoiseries est la bienvenue même si elle se doit d’être brève, les chaînes continuant de tourner : attention cette enveloppe est vierge Séparez bien les plis destinés à l’étranger (Italie, Suisse…les amateurs de beaux jardins sont partout) Faites des tas de 20 et 50 plaquettes pour les grosses enveloppes qu’il faudra renforcer et qui sont destinées aux enseignes Botanic de la région. A 10h45, tous les plis sont clos, les bénévoles de l’association Thalie  réquisitionnent la grande salle pour une réunion de mise au point. Plus de 2.000 lettres ont été cachetées, affranchies, il faut encore les emmener à La Poste…

On ne chôme jamais dans les coulisses de la Carnière !!!