Sortie familiale du 26 avril 2014 « Les animaux des petits bois »

SAMSUNG CAMERA PICTURESC’est par un temps plutôt mitigé mais avec impatience que nous avons pris le car pour nous rendre à Sagy pour visiter la ferme des Animaux des petits bois.

Au cœur de la Bresse, à quelques kilomètres de Louhans en direction du Jura, on traverse Sagy (village bressan reconnu pour son tilleul plusieurs fois centenaire et sa célèbre Maison du Bailly).

Nous avons découvert une ferme avec plus d’une centaine d’animaux domestiques de la poule naine au cheval de trait, en passant par les chèvres, les moutons, les cochons, les vaches….tous atypiques au regard de leur race respective. Les enfants étaient ravis de donner à manger des biscottes à tous les animaux ( biscottes mises à disposition par les propriétaires de la ferme). Ils ont également profité de nombreux jeux  répartis sur les 12 hectares de la ferme et pratiqué des activités telles que la balade en tracteur et en poney.

Tout cela à bien sur aiguiser l’appétit des familles. Elles ont alors partagé leurs spécialités culinaires le temps du midi et du gouter.

Cette ferme mérite bien un visite. Elle laisse de beaux souvenirs dans la tête de tous les visiteurs. Certes, cette journée était sans soleil mais elle a été illuminée par la merveilleuse roue blanche du paon (insolite!).

17h30, la visite prend fin. Nous regagnons le bus et son sympathique chauffeur pour nous ramener à bon port.

En conclusion, une journée ludique et instructive qui a plu autant aux petits qu’aux grands.

Web Reporter : Monique T.