Compte rendu du samedi 19 juillet 2014 – Sortie familiale au Lac d’Aiguebelette.

DSCN1451Dès 8 heures, rendez-vous sur la place derrière l’Hôtel de Ville. Chacun prend place dans le car, après avoir rangé les sacs et chaises de plage dans la soute .

La gaieté est déjà au rendez-vous. La route est très agréable, le beau temps est de la partie. Nous voilà arrivés au lac d’Aiguebelette. Chacun cherche où s’installer. Marjorie du Centre Social la Carnière commence à établir la liste des personnes qui désirent faire la balade en pédalo sur cette belle étendue l’eau. Il nous faut endosser les gilets de sauvetage.  Pas facile de prendre place sur ces embarcations. Nous voilà enfin installés. La joie règne !…. Quel plaisir de glisser sur cette eau limpide.

Après cette merveilleuse promenade, il est l’heure du pique-nique. Nous goûtons un peu à ce que chacun a apporté. Cécile du Centre Social Louis Braille et Alexandra du Centre L’Olivier veillent à ce que tout le monde soit bien installé et ne manque de rien. Plusieurs du groupe  profitent d’une bonne baignade.

Mais comme toujours tout a une fin. Nous ramassons toutes nos affaires et reprenons le car pour le retour. La fatigue est là, mais la joie et les rires fusent pendant le retour. Nous sommes tous très heureux. La journée a été merveilleuse !…

Web reporteur : Odette