Jeux numériques – du 30 novembre au 11 décembre 2015

Dans le cadre des Découvertes Numériques, le centre social La Carnière vous propose deux semaines de détentes, découvertes, réflexions et discussions autour des « jeux numériques ».

L’objectif de ses découvertes :
se détendre et découvrir des outils autour des jeux (framagames, jeux pédagogiques, tablettes…)
réfléchir et discuter autour des jeux vidéos et des écrans (soirée interactive avec un Game Designer et l’animatrice jeunesse du BiJ de Saint-Priest, documentaire autour du jeu vidéo)

Toutes ces animations sont gratuites et certaines sur inscription.

Le point culminant de ces deux semaines est la soirée du vendredi 4 décembre (public parents – jeunes) « De la chambre d’un gamin au studio d’un Game Designer ».
Cette soirée, interactive, permettra de parler des métiers du jeu vidéo, du jeu vidéo, des idées et apriori qui tournent autour de cette thématique mais aussi des écrans en général.

  • L’intérêt de cette soirée est aussi de pouvoir discuter avec un Game Designer qui pourra renseigner parents et jeunes des métiers du jeu, des études a envisager, des étapes de la fabrication d’un jeu. Mais aussi de son expérience de joueur.
  • La soirée sera animée par Vanessa Boesch (animatrice jeunesse Bij de Saint-Priest) et Cyril Chanteperdrix (Animateur informatique du centre social La Carnière)

A la fin de la soirée, nous proposerons aux personnes intéressées de faire parti d’un groupe de réflexion autour de la thématique « jeux vidéos ».

Pour plus d’informations sur les deux semaines autour des « Jeux numériques », vous pouvez consulter et afficher dans vos locaux le programme envoyé en pièce jointe. Attention, certaines animations sont sur inscriptions.

Si vous souhaitez plus de renseignements : vous pouvez contacter Cyril Chanteperdrix au 04 78 20 61 97.

programme découvertes numériques autour des jeux

 

Switch to our mobile site