Handi’cap ou pas cap ? Du 23 au 28 avril 2018

Du 23 au 28 avril 2018, le centre social La Carnière propose une semaine dynamique pour vivre ensemble nos différences.

Cette semaine a été mise en place dans le cadre d’un projet de création d’une bande dessinée numérique créée par Philippe Fourrat et Gilles Coeur.

Tout au long de la semaine, en partenariat avec l’Association des Paralysés de France du Rhône et le groupe Gildec, des animations, ateliers, films, sorties seront proposées. Voici les temps forts de cette semaine :

  • Lundi 23 avril 2018 à partir de 18h, projection du film Patients au cinéma « Le Scénario » à Saint-Priest, suivi d’un temps d’échange.
  • Mardi 24 avril 2018 à partir de 18h, vernissage de la bande dessinée numérique « Nous avons tous un handicap et nous avons tous besoin des uns des autres ». En présence des créateurs, séance de dédicace, parcours en fauteuil et une expérience inédite : venez utiliser l’ordinateur sans les mains et sans la voix.
  • Jeudi 26 avril 2018 avec le groupe « Jeudis découvertes » et l’APF du Rhône, visite guidée du musée Confluence.
  • Vendredi 27 avril 2018, à 14h, avec l’association des logiciels libres de Lyon (Aldil), un atelier ouvert à tous autour de « Accessibilité et logiciels libres ». Présence de plusieurs associations travaillant autour de cette thématique.
  • Samedi 28 avril 2018 de 9h à 12h, un final exceptionnel, en famille, avec les handipiades : des défis amusants et pédagogiques vous y attendent !!!

Tout au long de la semaine, dans le hall du centre social La Carnière, une exposition de JB Laissard : 1,2,3 handicap, prêtée par l’APF du Rhône et les planches de la bande dessinée numérique. Des courts-métrages seront diffusés dans le hall.

L’APF du Rhône proposera d’animer des sensibilisations dans certaines écoles de Saint-Priest et les centres de loisirs du centre social La Carnière.

Une animation au Handfauteuil, avec le club Handfauteuil de Caluire sera proposée aux enfants du centre de loisirs du centre social La Carnière.

Radio Pluriel propose le mercredi 25 avril  de 10h à 12h, dans le cadre de l’émission « Vivre ensemble », de découvrir le groupe Gildec de l’APF du Rhône et de la création de la bande dessinée « Nous avons tous un handicap et nous avons tous besoin des uns des autres ».

Pièces jointes

  1. affiche Handi'cap ou pas cap ? (2.4 MiB)
    Semaine pour vivre nos différences ensemble - Centre social La Carnière

  2. Programme de la semaine du handicap Centre social La Carnière 2018 (2.7 MiB)
    undefined

Switch to our mobile site