Confinement : le mot du président

Devant cette épreuve mondiale les initiatives pour favoriser le respect du confinement sont nombreuses et La Carnière y contribue en vous proposant des solutions pour vous et vos enfants.

  • La web tv de La Carnière va tenter de permettre des aides concrètes dans différents domaines que les professionnels et les animateurs du centre sont en mesure de mettre en place : contact visuel ou par mail, cours divers, idées à partager etc… nous ferons pour le mieux.
  • Les mails adressés par le secrétariat sont à même de vous apporter des réponses, des orientations, des idées pour faire passer le temps.
  • La liaison téléphonique avec ceux qui n’ont pas internet pourrait être mise en place si cela les intéresse.

Si vous avez des idées pour favoriser ce lien que nous avions intitulé « gardons le contact » en 2010 suite à l’incendie qui avait interdit l’accès au centre durant 4 ans nous sommes preneurs.

Si vous connaissez des personnes isolées près de chez vous adresser nous leurs coordonnées et nous tenterons de les aider soit directement soit par l’intermédiaires des structures de la ville encore en activité.

Nous vivons peut-être le futur des générations à venir qui communiqueront virtuellement dans tous les domaines aussi bien professionnellement que familialement.

« Restons chez nous le confinement ça marche ! »

Alain Desmonceau – Président du centre social