Webconférence : quels outils pour une vie de famille plus sereine

Comment vivre le mieux possible cette période de confinement ? Famille, enfants (jusqu’à 12 ans), télétravail : comment tout concilier ? Quelle perception de la Covid-19 et du confinement vu par les parents mais aussi par les enfants ?

Ce sont les questions auxquels l’UDAF du Rhône et de la Métropole de Lyon souhaite répondre en vous proposant, le mardi 1er décembre à 20h, sa toute première webconférence sur le thème :

«Crise sanitaire : quels outils pour une vie de famille plus sereine ?».

Ce nouveau format de conférence sera animé par Marie Costa, coach familiale, formatrice et auteure du livre « 100 idées pour éviter les punitions ». A travers la présentation d’outils concrets, elle nous permettra d’envisager avec plus de sérénité  la nouvelle période de confinement que nous connaissons.

Au programme de cette soirée :

  • La gestion du stress en cette période d’isolement
  • L’organisation à la maison
  • Les écrans et le sommeil des enfants
  • Les devoirs à la maison
  • Le télétravail des parents

Les participants pourront poser leurs questions en ligne, via le chat dédié. Nous regrouperons les thématiques et Marie Costa leur répondra.

Pour s'inscrire à la webconférence il faut envoyé un mail à l'adresse suivante : institution@udaf-rhone.fr pour recevoir le lien de connexion.