Associations présentes dans la structure

Les permanences sociales et aides administratives

  • Une permanence de Médiation Familiale est proposée par l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF), tous les lundis de 13h30 à 17h30 (sur rendez-vous directement auprès de l’UDAF au 04 72 76 12 25 ou le 06 24 18 65 17).
  • Une permanence pour préparer sa retraite est proposée par la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail (CARSAT). Tous les vendredis de 9h00 à 12h00 (sur rendez-vous directement auprès de la CARSAT. Téléphone : 3960)
  • Informations, aides administratives et conseils dans les domaines de la vie quotidienne (sur rendez-vous à l’accueil)

Espace Partenaires

La Carnière est également un lieu d’accueil pour les associations. Pour un soutien à la réalisation de votre projet, pour une aide logistique... Associations accueillies :

  • L’association « Juste Danser » : le mardi de 19h à 21 h, renseignements au 06 08 85 31 38 ou www.justedanser.e-monsite.com
  • L’association culturelle « L’Happy Illande» : cours de théâtre adulte le jeudi de 20h à 22h, renseignements au 06 03 44 46 42 ou laurentmera@yahoo.fr
  • « Association THALIE » à la découverte des jardins en région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Le "Jardin des jeudis" : est un lieu d’accueil enfants-parents (LAEP), il permet un moment de rencontre et d’échange pour les parents et leurs enfants.
    Un tandem de professionnelles vous accueille chaque jeudi matin, de 9h à 12h
    (sauf pendant les vacances scolaires), dans un lieu agréable et convivial aménagé en espace de jeux. Les séances sont gratuites, sans inscription préalable, et ouvertes aux enfants de la naissance à l’âge de 4 ans, accompagnés de l’un ou de leurs deux parents ou de tout adulte ayant un lien
    de parenté.